Bonjour à tous,
Hier, Paul Biya est arrivé à Paris pour une visite OFFICIEL, sur invitation de Nicolas Sarkozy. Je suis juste surpris qu'il soit accueillit sur le tarmac par... Brice Hortefeux (ministre de l'intérieur, ex-ministre de l'immigration). Je le ressens comme un manque d'intérêt (et même du mépris) de la part des autorités françaises... Ils se sont sûrement dit "Biya c'est pas Obama !". Mais bon, peut-être je me trompe.
Je m'interroge donc sur les raisons de cette invitation. Est-ce pour réorienter la "france-afrique" après la mort de Omar Bongo ? Est-ce une invitation pour la forme ? le "maître" veut-il tiré les oreilles de "l'élève" ?
Ah, sur le site de la présidence, nous avons droit à un récit surréaliste de l'arrivé du président camerounais. ça m'a fait sourire. je vous laisse le lien. ici
Aujourd'hui, Paul Biya devrait être à Bordeaux (reçu par Alain Juppé, maire de la ville) pour une visite. Bref, tout ça ressemble à une belle mascarade. J'espère juste qu'il n'est pas la bas pour "vendre" notre pauvre pays à un mauvais "acheteur" comme la France.
J-Rv Djia
Parait qu'on lui a laché des oeufs lol
RépondreSupprimerGars le site de la présidence n'est pas aussi fluide que ton blog. Ca ne veut même pas bien s'afficher, donc je n'ai pas vu le récit dont Tu parles.
RépondreSupprimerPar ailleurs, je vois juste cette visite comme l'occasion de passer le témoin à Biya, nouveau doyen de la France Afrique. Juste que je ne sais pas qui passe le témoin à qui...
Et comment qu'il vendra notre pays sans nous demander notre avis... la démocratie a une signification bien particulière en Afrique...et le plus marrant est que les français diront que l'Afrique doit se développer toute seule pourtant ils nous en empêchent.
RépondreSupprimer