mercredi 23 décembre 2009

[Cuisine]Quel est le restaurant à essayer à Douala ? #3


Bonjour à tous,
Ce mois je vous emmène essayer un autre restaurant de la ville de Douala. J'y étais il y a quelque temps avec 2 amis, sous proposition de Gaëlle... la prochaine fois, pour sûr, on ne l'écoutera pas la "gaëlle". Vous aurez devinez pourquoi, ce lieu ne restera pas longtemps dans nos mémoires. Et pourtant, il avait a priori tout pour être au top. Des tables sur la véranda, dans un boucarou, et même en plein air où nous avons décidé de nous établir. Le nom de ce lieu est... roulement de tambour... un autre roulement de tambour... "Chez Mich la Mbamoise". Allez, j'arrête de faire le pitre et je vous livre mes notes ;-)


Lieu: Bali, Douala, ancien mont cameroun
Type: Africain, Européen


Le plat: 3/10
Vous vous dites sûrement que ça ne commence pas fort ! eh bien, c'est tout ce que je peux faire pour le plat qui nous a été servi après une attente in-ter-mi-na-ble ! Nous avions commandé un poulet DG. Pour ceux qui ne connaissent pas ce plat, c'est une spécialité Camerounaise faite d'un succulent mélange de poulet et de frites de plantains, vous pouvez avoir la recette ici. Je ne m'attendais pas à être face à un tel flop ! aucune tenu du plat, un poulet maigrichon (on aurait dit un pigeon...), des frites de plantains trop mûr, et surtout, ultime sacrilège, l'utilisation de tomates pelée en conserve en lieu et place de belles tomates fraîche. Pour ce prix là (8800 FCFA, soit environ 13,4 €) ils auraient pu faire une effort non? Ce poulet DG était trop revisité pour moi, c'est à peine si j'ai reconnu l'odeur. Heureusement il était mangeable, d'où les 3 petits points gracieusement offert.

L'acceuil: 7/10
Personnellement, j'ai trouvé le restaurant un peu vide, on va dire qu'on était pas à l'heure de pointe... mais j'ai particulièrement apprécié l'écran géant sur tout un pan du mur du bâtiment ! avec Canal+ en boucle. J'étais aux anges ! L'écran m'a tellement captivé que je n'ai pas vu la serveuse qui nous invitait à nous asseoir. Nous n'avons pas traîné, une place bien en face de mon "amour d'écran" et basta, le reste pouvait venir...

Le confort: 6/10
En plein air, devant un grand écran, on aurait pu dire que tout roule, mais je suis très attentif à la qualité des sièges dans les resto' et ceux-ci n'était vraiment pas terrible... beaucoup trop creux, il basculait systématiquement en arrière, on aurait dit qu'il essayait perpétuellement de m'évincer de la table ! en plus, de quel table ! Je reconnais tout de même que j'ai aperçu des chaises beaucoup plus confortable à la véranda, mais je n'y étais pas, donc je ne note pas...

Les prix: 4/10
En fait je devrais dire le rapport qualité – prix. Sans détour, il était mauvais. Je fais le compte. Un poulet DG à 8800 FCFA c'est cher payé, la moyenne tourne autour de 7000 FCFA (soit 10,67 €). Parlant des boissons, elles étaient surtaxées de 200 FCFA (0,3 €) par rapport aux points de distribution habituels, ce qui reste raisonnable pour ce genre d'établissement. Je tiens à le dire, si le plat avait été à la hauteur les 8800 on aurait été payé sans regret, vu que l'écran géant nous comblait !

La carte: 5/10
La carte ? quel carte ? il n'y en avait pas ! la serveuse nous a gentillement cité les plats au menu. On va dire qu'on a eu droit à une carte vocale ! Ce n'est pas très pro pour ce genre de restaurant, sauf si c'est volontaire. En tout cas je pense que c'est une faute de goût. Autre gros problème avec cette façon de faire, vous n'avez les prix des plats qu'une fois la note envoyée... ça craint.

Note totale: 25/50 (ouf, juste la moyenne...)

Si vous vous trouvez à Douala, essayez (quand même)Chez Mich la Mbamoise !


J-Rv Djia

Partager cet Article: Facebook Twitter

Voter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon profil sur Diggons.com http://www.wikio.fr billet d'avion pas cher