mercredi 12 août 2009

Cuisine: Tagliatelle aux champignons, fait à ma sauce !


Aujourd'hui, je vais vous présenter une recette qui m'a value une petite blessure sur la langue, tellement s'était bon ! C'est un plat d'un cuisinier australien que j'ai "africanisé" rien que pour vous. Un vrai coup de foudre culinaire. Pour une fois qu'une excellente recette est facile à faire, pourquoi s'en privé ? et pour les "fana" de leur ligne, ne stressez pas trop, juste un peu de gruyère (ce n'est rien comparé aux kilos de chocolats que vous ingurgitez en douce sous votre table...) Si vous êtes prêt, on se lance !

Ingredients:
250g de Tagliatelle
100g de Champignons
1 petit bouquet Persil
100g de Gruyère
1 Oignons
Huile végétale
1 petite gousse d'ail
Sauce soja
thym, sel, poivre
1 plantains mûrs

Faites cuire les Tagliatelle aldante, découpé finement les oignons, le persil et l'ail.
Versez un peu d'huile végétale dans une poêle et faites revenir les oignons à feu doux. Après quelques minutes, ajoutez l'ail, le sel, le poivre et le persil. Remuez doucement et versez 3 cuillères à soupe de sauce soja. Essorez les champignons et versez les dans la poêle avec un peu de thym. Dans la foulée, ajoutez les Tagliatelle. Mélangez le tout en faisant attention à ne pas émietter les pâtes. 2 minutes après ça, râper du gruyère dessus. ça y est ! c'est prêt !

Servez chaud, et accompagnez de frites de plantains. hummm ! ça a l'air bon non ?

Ce plat peut être mangé par tous et en tout lieu. Ces ingrédients se trouve partout ! donc vous n'avez pas de raisons de ne pas l'essayer. Allez les p'tits chefs, à vos poêles !


PS: ne faites pas trop attention aux quantités, ce plat est assez facile à faire. Si vous préparez pour 15 personnes (c'est tout le mal que je vous souhaites ;-) multipliez les portions.

J-Rv Djia

Partager cet Article: Facebook Twitter

Voter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon profil sur Diggons.com http://www.wikio.fr billet d'avion pas cher