jeudi 30 juillet 2009

Tribunal: Charles Taylor nie avoir mangé de la chair humaine


Le procès de l'ancien président et chef de guerre du Libéria est en cours devant le Tribunal spécial de l'ONU. Hier, il a affirmé être dégoûté par les accusations de cannibalisme qui pèse contre lui. Ce témoignage avait été fait par son ancien aide de camp Joseph Marzah. Taylor dit: "Entendre cela me donne envie de vomir, et je pense que l'accusation a été choquée d'entendre de telles folies"

Marzah soutient en plus que Taylor ordonnait à ces hommes de manger la chair de leurs ennemis, y compris celle des casques bleus, afin de les effrayer.

Je savais que Charles Taylor n'était pas un ange, mais de là à manger de la chair humaine... ? comme quoi, il était prêt à tout pour asseoir son pouvoir sur le Libéria. Devant cette accusation, les autres faits lui étant reprochés (comme l'échange d'armes contre des diamants avec des rebelles Sierra leonnais) semblent dérissoirs...

Je souhaite qu'il paye au moins pour les années de terreur qu'il à fait subir à son peuple ! au moins pour ça, il est 1000 fois coupable !

J-Rv Djia


Partager cet Article: Facebook Twitter

Voter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon profil sur Diggons.com http://www.wikio.fr billet d'avion pas cher