lundi 27 juillet 2009

La Paix ? pfff! j'y crois pas !


Je parais bien pessimiste avec ce titre, et pourtant non. Je suis juste réaliste. J'ai fait une remarque toute simple: Des plus de 6 milliards d'habitants que compte notre planète, l'écrasante majorité est a priori "anti-guerre", alors pourquoi n'arrivent-ils pas à mater la minorité qui fout le bordel ? j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse.

Les "pro-guerre" (s'il faut les appeler comme ça) n'organisent pas de marches pour soutenir leur cause, ni des concerts avec des stars en vue de "lutter pour la guerre", ils ne trustent pas les plateaux de TV et stations radios pour appeler à faire la guerre. Et pourtant, ils arrivent très bien à leurs fins. Les 4 coins du monde sont en conflit perpétuel. Quel est leur secret ? ils doivent être vraiment fort... Les pacifistes devraient s'inspirer des méthodes anarchistes... franchement !

Vu la réussite des anarchistes et leur sens de la consolidation des acquis très à propos, je pronostique une longue vie, que dis-je ? une très longue vie aux conflits armés dans le monde. Voyez-vous, sur ce pronostique, je suis pratiquement sûr de ne pas me tromper. Alors, Je me demande si ceux qui parient sur l'arrivée prochaine d'une paix durable dans le monde y croient vraiment ? Pour moi la réponse est non. sinon ça se saurait...

Plus sérieusement, à propos des guerres, je pense qu'elles ont fortement contribuées à l'évolution des civilisations à travers le monde. ça parait farfelue, mais c'est vrai. Le monde ne serait jamais construit sans conflit. Les guerres entre tributs, races et religions ont été de formidable moteur à l'évolution technologique, industriel et même mentale. Dans l'histoire, à chaque fois qu'une grande civilisation à cesser d'être conquérante, la fin était proche...

Alors, messieurs et madame les pacifistes, vous avez du boulot ! Premièrement, convaincre des gens comme moi, et ensuite convaincre les anarchistes ! Beau programme. Comme on dit chez moi, "Bon pied la route" !


J-Rv Djia

Partager cet Article: Facebook Twitter

Voter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon profil sur Diggons.com http://www.wikio.fr billet d'avion pas cher