vendredi 17 juillet 2009

Gabon: un Bongo peut en cacher un autre...


Bonjour à tous,

Hier le PDG (Parti Démocrate Gabonais) a choisi le candidat qu'il investira en Août pour les elections du 6 Septembre. Et devinez qui est sorti du chapeau ? ....

Ali Ben Bongo ! Of Course !

Le Bureau du parti à lacher les autres prétendants ( Eyeguéndong, Mba Obame, Casimir Oyé mba, ...). Il y avait pourtant de quoi faire, entre un ex-Premier Ministre, un neveu d'ex-Président et un ténor Fang (la tribu majoritaire du gabon).

Pour l'instant ce n'est qu'une affaire du Parti ( très très) Démocratique Gabonais (PDG), mais tout porte à croire que le futur président Gabonais sera bel et bien un autre Bongo. Est-ce bien ou pas ? franchement, je ne sais pas, je ne suis pas devin, et encore moins gabonais pour le savoir, mais il est clair que ce genre de succession mais un frein au développement "politique" de l'Afrique.

Le pouvoir des sphères, des cercles et des lobbies est (pour l'instant) plus fort que le peuple. Il y a pas encore de vrai contre pouvoir à ces nébuleuses en Afrique, Alors je dirai aux populations: "Debout ! Votez ! et surtout Défendez vos votes !"


J-Rv Djia

Partager cet Article: Facebook Twitter

Voter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon profil sur Diggons.com http://www.wikio.fr billet d'avion pas cher