Le groupe de télécommunications Orange devient pour huit années le sponsor principal des compétitions majeures du football africain, la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en tête, a annoncé lundi la société Sportfive, chargée d'en commercialiser les droits média et marketing.
"Orange associera son nom durant les huit prochaines années aux compétitions principales de la CAF (Confédération africaine)", est-il écrit dans un communiqué. En particulier, l'épreuve phare de la CAF se nommera désormais la Coupe d'Afrique des nations Orange.
" En plus de la CAN et de la Ligue des champions, Orange va également parrainer le Championnat d'Afrique des nations (CHAN, avec des joueurs "locaux"), la Coupe de la CAF, la CAN des moins de 20 ans et la Super Coupe".
"Orange sera (également) diffuseur nouveau media de ces compétitions via des offres mobile dans 55 pays africains", ajoute Sportfive.
source: jeanmarcmorandini.com
Voilà pour moi une bonne nouvelle pour la Confédération africaine de football. Une belle rentrée de fond pour soutenir le développement du football en Afrique. Depuis un moment, je me demandais pourquoi cette espace de pub n'était pas vendu "au plus offrant". Toutes les grandes compétitions associent désormais le nom d'une marque au nom de la compétition. A l'instar de la Coupe du monde de football FIFA 2010, qui à associer son image à la marque MTN (qui était en compétition avec Vodacom pour cette place). On peut donc imaginer la belle affaire pour la FIFA.
Un Bémol quand même (il en fallait bien un...) La Coupe d'Afrique des Nations "Orange"... ça ne le fait pas. Tient la CAN devient la CANO ?
J-Rv Djia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire