ça y est, le feuilleton prend fin. L'attaquant camerounais sait désormais où il évoluera la saison prochaine. Eto'o a enfin trouvé un accord avec le club Milanais pour 5 ans, assorti d'une rémunération annuelle d'un peu plus de 10 millions d'euros.
Sur le plan sportif
L'Inter Milan voit en son nouveau joueur la chance de remporter la saison prochaine la Ligue des champions qui les échappe depuis plusieurs saisons maintenant. le challenge est à la hauteur du joueur (déjà vainqueur à deux reprises de cette coupe avec le FC Barcelone). A Barcelone le Camerounais avait été déclaré "Personna non grata" par Pep Guardiola pour la saison à venir, évoquant le désir de vider le vestiaire des joueurs ayant tout gagné et n'ayant plus rien à prouver, en vue de garder la motivation de ses troupes "intact" pour les échéances à venir.
L'occasion à mon avis est belle pour Samuel Eto'o qui peut rebondir tel un "cabri" dans un autre grand championnat, à côté de joueurs de classe Mondiale. Il peut dès à présent redonner un nouveau sens à sa carrière pour (pourquoi pas) viser le Ballon d'or !
En disant ça je pense à Kaka, qui pour mériter un autre ballon d'or devait quitter le Milan AC., ce qu'il a fait. Le changement rajeunit toujours un joueur !
Le système de jeu
Avec Mourinho, il n'y a pas à s'en faire ! les attaquants auront du "TAF" et des responsabilités ! derrière eux se dressera un milieux de terrain solide (probablement à 4, voir 5) et les joueurs sur les côtés seront "survitaminés" à l'image d'un Maïcon (qui a failli aller à Madrid). L'animation offensive ne sera certes pas à la "catalane", mais il y aura la place pour un Samuel Eto'o pour planter un quart de centaine de buts cette saison.
J-Rv Djia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire