vendredi 31 juillet 2009

Coup de coeur / Coup de pouce #2: Théâtre: Confidences à Allah de


Cette pièce de théâtre est une délicieuse surprise pour moi. Je me suis fais avoir par le "parler vrai" de cette Jbara, l'héroïne (une petite bergère incarnée à merveille par Alice Bélaïdi). la pièce est tirée du livre écrit par Saphia Azzeddine, et est mis en scène par Gérard Gélas et ... Alice Bélaïdi ! (sur la photo)

Le dernier Festival d'Avignon a consacré cette oeuvre à juste titre, et elle triomphe depuis le début du mois au Théâtre du Chêne Noir.

Gérard Gélas dit de cette pièce "Dès ma première lecture, je fus persuadé que ce roman pouvait devenir un texte de théâtre. Le chant de liberté de Saphia Azzeddine est l’un des plus bouleversants témoignages de femmes que le roman, depuis bien longtemps, ne nous ait apporté. Ce récit qui bouscule les conventions nous aide à entrevoir une partie de la réalité intime cachée sous le voile"

"Confidences à Allah" est témoignage direct, dur sur l'oppression des femmes, mais aussi le portrait d'une jeune fille résolu à exister dans ce monde de brute.

Je vous laisse un extrait du spectacle en vidéo
extrait Confidences d'Allah

et un article de "rue du théatre" ici


J-Rv Djia

Partager cet Article: Facebook Twitter

Voter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon profil sur Diggons.com http://www.wikio.fr billet d'avion pas cher