mardi 15 septembre 2009
Football - Champions League: Un dernier coup d'Oeil dans le rétroviseur
Un dernier coup d'oeil dans le rétroviseur....
LDC LDC LDC LDC...Non ce n'est pas une nouvelle technologie d'écran (LCD) , encore moins les initiales d'un grand acteur, bon je dirait plutôt de l'acteur d'un grand film (Leonardo Di Caprio) inspirée d'une histoire vrai. Non je ne fais pas d'amalgame comme on le faisait autrefois entre JVC (le fabricant d'équipement Électroniques connu sur le continent pour ses magnétoscopes) et JCV (Jean Claude Van Damme l'acteur) comme on le faisait à la sortie de vidéo-club: juste vous parler de la Ligue Des Champions éditions 2009-2010.
Avant d'entrer dans le vif du sujet ce Mardi, je vous propose de jeter un dernier coup d'œil dans le rétroviseur car après, on va passer les vitesse et gare aux derniers. Tous les meilleurs sont là, tous ont répondus présents. Sans plus tarder, je passe la première...Broummmmm!...
Première soirée Chaude....Le Groupe A
---Un très attendu Juventus - Bordeaux.
Sans Diego et vraisemblablement Pinto Vicio tous deux blessés, la Juventus aborde malgré tout ce Match dans le costume de favori. Favori au vu de ses prestations en championnat, Favori par son expérience et surtout par un jeu résolument porté vers l'avant cette saison. Fini l'époque des Ferrara(Entraineur en place), Montero, Tachinnardi ou le milieu de terrain défensif se fondait parfois en défenseur Central tellement il avait un bâton dans le cul, ou il fallait absolument respecté les consignes du Catenaccio. D'ailleurs ce dernier, en parlant de tachinnardi à fait un détour mortel vers Villareal ou il à enfin vu qu'il n'y a pas que défendre dans la vie, il était perdu dans le jeu. Une vrai deception pour le sous-marin jaune comme quoi la meilleure défense c'est l'attaque en force.C'était juste une parenthèse.
La vieille dame c'est aussi une défense solide constitué de Buffon qu'on ne présente plus, mais surtout de deux jeunes Legrottagli et Chiellini dans l'axe et respectivement sur les cotés droit et gauche de Caceres prêté par le Fc Barcelone et du Champion du monde Grosso en provenance de Lyon. D'un Milieu de terrain jeune (dire qu'on parle de vieille dame) constitué de Felipe Melo capable de récupérer et de relancer, bref le milieu de terrain moderne à la sauce brésilienne. je ne vais pas passer en revue tout l'effectif de la Juve mais je ne peux pas finir sans parler d'un absent de marque....Diego et surtout de son virevoltant remplaçant Giovinco capable de faire la différence dans de petit espace...Bref du solide cette année à Turin.
L'adversaire en Face Bordeaux à surtout à cœur lui aussi de montrer un visage responsable lors de cette première sortie. On se souviens encore de la claque reçue par les girondins à Chelsea l'an passé et surtout du manque de maturité dont ils avaient fait preuve. L'entraineur Laurent Blanc(Coequipier de Ferrara à l'époque) à prévenu après la rencontre contre Grenoble en championnat: "Si on va en Italie avec cette mentalité et ce jeu, on risque rentré avec un leçon de foot dans les sacs" où malgré la victoire 0 - 1, on à pas vu le grand Bordeaux. Les GB pourront s'appuyer sur une défense pas expérimentale pour l'occasion malgré la perte de Souleymane Diawarra parti à Marseille, composée de Ciani et de Planus dans l'axe et de Tremoulinas et Chalmé sur les coté. D'un Gourcuff qu'on ne présente plus au milieu mais surtout d'un Jaroslav Plasil qui lui, à de l'expérience acquis notamment du coté de Monaco. Bref Bordeaux à misé sur la stabilité cette année, un gros collectif et une attaque solide composée de Chamack et Cavenaghi. Les champions de France devront confirmer tout le bien qu'on pense de lui et montré qu'il à sa place dans la cour des Grands.
---Maccabi Haifa - Bayern Munich
Dans l'autre rencontre du Groupe, le Bayern de Franck Ribery se déplace en Israël pour affronter le Maccabi Haifa, club très régulier et souvent représentant de son pays en LDC. Une équipe véritablement à découvrir et composée en majorité de joueur Israélien, où le maitre à jouer est le Brésilien Gustavo et le buteur Georgien Vladimir Dvalishvili étant le porteur de l'attaque. Bref, que les hommes de Van Gaal ne croient qu'il seront en terre promise.
Face au petit poucet, le grand Bayern de Munich qui à un début de championnat poussif et qui se reprend peu à peu avec le retour de Franck Ribery dans une nouvelle position de 10 (meneur de jeu) et non plus sur le coté et l'arrivée de Robben en provenance du Real Madrid. Malgré tout, ce bayern est fragile en défense depuis le depart de Lucio pour l'Inter de Milan et l'immaturité de Ottel. Gomez et Klose en attaque tenteront de concrétiser les offrandes que Ribery et Robben dispacheront. Le Bayen est favori et à lui de le prouver.
Le Groupe C
Sur un air de revanche, le Milan Ac revient au stade Vélodrome de Marseille. Pourquoi? c'est simple. Le Milan n'a jamais gagné l'OM. les hommes de Leonardo doivent surtout montré un autre visage que celui du championnat car en face, Marseille à du répondant, une équipe très puissante emmenée par son Capitaine Niang et un milieu très solide composé de Mbia, de Cheyrou, Lucho Gonzalès et Valbuena ou Ben Arfa. Une défense solide composé de Diawarra et de Heinze en provenance du Real Mardid. Marseille à les moyens de battre ce Milan de Pato. Match équilibré en principe car on connait le Milan et sa capacité de réaction. Flamini et Gattuso au milieu ne se comprennent pas encore et Pirlo est pas celui qu'on connais. Ronaldinho est transparent et la défense prend constamment de l'eau. Un milan fragile mais pas abattu.
Dans le match de David contre Goliath, le Real s'en va en Suisse defier le Fc Zurich. Une victoire du real est prévisible mais attention au Suisse qui même s'ils n'ont pas d'armée sont prêts à riposter quelque soit l'équipe ne face. Mardid..Mardid...Kaka, Ronaldo, Benzema, Lass et j'en passe. Une équipe chère qui doit justifier son prix en LDC. Dans le jeu, il se cherchent encore mais la balle peut venir de partout. Bref un real Galactique mais faudra surtout pas oublier que le match c'est sur terre et non dans les étoiles sinon le retour à la réalité peut être brutal.Ce soir, un grand va tombé c'est sur....QUI ALORS???
Réponse à 20h45
Que la fête commence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire