mardi 17 novembre 2009
[Cuisine]Quel est le restaurant à essayer à Douala ? #2
Bonjour à tous,
Ce mois, j'ai pris la liberté de tester pour vous un restaurant Sénégalais en plein coeur de Douala, dont j'avais entendu beaucoup de bien. A dire vrai, je n'ai pas été deçu. Ses allures de Fast Food made in Africa m'ont séduit. J'ai vite senti quelque chose de différent par rapport aux autres Restau. Peut-être l'ambiance... ou la nourriture... vous me le direz peut-être après votre passage à Douala.
Le restaurant à l'honneur ce mois est "Chez Khadjidja" !
Lieu: Akwa, Douala, carrefour Paris Dancing
Type: Sénégalais, Africain
Le plat: 7/10
Pour ce test, j'ai pris en entrée une salade de tomates, le pain m'a été offert ;-) J'ai trouvé le plat est peu trop acide, mais idéal pour préparer le terrain.
En plat principal, j'ai pris un rôti de poulet + frites de pommes. Rien d'extraordinaire a noté, sauf peut-être la quantité servi, plutôt appréciable. Ah j'oubliais, la sauce oignons accompagnant mon poulet était délicieuse.
Pour sortir de ce repas, je me suis jetté à corps perdu dans un bol de lait caillé + Mil , spécialité sénagalaise. Pour un midi, c'était un sacré midi !
Le lendemain j'ai remis ça, cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur un Chawarma digne de ce nom; Et là c'était le paradis...
L'acceuil: 5/10
Voila un petit point faible de ce Restau/Fast Food. L'acceuil n'est ni exceptionnel, ni trop laxiste. Mais ce n'est pas assez à mon goût. Le truc de la serveuse qui vient nonchalamment vers vous prendre votre commande... très peu pour moi.
Le confort: 6/10
L'écran de Télé OK, la Climatisation OK, mais les chaises m'ont soumis à un vrai supplice ! j'espère qu'il les changeront.
Les prix: 8/10
En fait je devrais dire le rapport Qualité - Prix. Pour un restaurant de ce type, il est
bon. Quand je vois le Chawarma à 1000 FCFA (~1,50 euros), le gros bol de lait caillé à 900 FCFA (~1,37 euros), et le plat de poulet-frites à 1500 FCFA (~2,30 euros) je me dit que j'ai pas fait une mauvaise affaire ;-)
La carte: 6/10
Assez simpliste comme carte, mais c'est le style du restaurant qui veux ça. On regrettera le manque de variété dans les plats, car tous tourne autour du thème "vite fait, bien fait"...
Note totale: 31/50
Si vous vous trouvez à Douala, essayez "Chez Khadjidja" !
J-Rv Djia
Libellés :
afrique,
cuisine,
restaurant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai déjà testé ce restau. Il n'est pas mal :)
RépondreSupprimerParole d'un gros mangeur.
RépondreSupprimerCed figo dit el troisieme Oeil
le lait c kolo, et pour l'entrée, on mélange ça avec ta tchop didc, c moche, pourtant o départ, ctè séparé, et now, on facture l'entrée si tu veux à part!
RépondreSupprimertu as la chance k tu es go un bon jour, ils ont souvent le pain chewing gum, lol
mais mine de rien, j'y tchop presk ts les midis!
ADW