mardi 27 octobre 2009

Société: Afrique, arrête de pleurer !


Je ne comprendrais jamais les Africains ! nous exagérons tout, nous nous plaignons tout le temps et commençons sérieusement à justifier le regard couvert de pitié des hommes de races différentes (les blancs). Le cas de la chaîne de télé Télésud est patent.

Voilà une télévision "panafricaine" installé en France (Paris) peuplée de journalistes, animateurs et de chroniqueurs d'origine Africaines, mais 100% occidentalisé, entendez par là leur accent français, leur vêtement français, et même leur culture française. Bizarrement, à chaque fois qu'il essaye de prendre la défense de mon beau continent, il se plante lamentablement ! au point où on se demande s'ils connaissent vraiment cette Afrique qu'il pense défendre...

L'intention est peut-être bonne, mais ils s'y prennent vraiment mal, je dirais même plus il nous font honte ! il légitime ce côté "Afrique pleurnicharde" qui m'écoeure ! l'Afrique est la réunion de plusieurs peuples, de plusieurs nations ayant un passé et une culture riche, et qui assume ses choix d'évolution culturelle.

Tout d'abord, j'aimerais qu'on arrête de prendre l'Afrique pour un pays, mais bel et bien comme un continent, composé de plusieurs pays aux cultures différentes. Ensuite je souhaiterais que l'évolution des peuples de ce continent ne se calque pas sur les peuples occidentaux ! nous sommes assez grand et assez mûr pour décider de ce que nous aimerions laisser à notre descendance ! nos femmes n'ont pas besoin de porter des talons aiguille pour être moderne, tout comme nos hommes n'ont pas besoin de costard cravate pour marquer leur évolution.

Chaque peuple suit son chemin ! la civilisation occidentale déteint suffisamment sur nous pour que nous nous posions la question de savoir qui nous sommes vraiment. J'entend trop les journalistes de Télésud se mêler des affaires "franco-française" qui au fond ne nous regarde pas ! je citerais à la volée l'appel d'Eric Besson à un débat nationale sur ce qu'est être français, le petit dérapage verbale de Brice Hortefeux, ajoutons à ça les petites phrase de JM Le pen et sa fille, et l'extrait du discours de Sarkosy à Dakar il y a un moment de cela. Tous ça ne nous regarde pas ! et nous avons tort d'y porter notre attention ! La France n'est pas notre pays, et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent sur leur territoire sans que nous Africains ayons droit à la parole (sur leur térritoire).

A chaque fois je suis scandalisé. Nous, Africains, oublions l'occident et rentrons travailler chez nous, pour nous, pour nos enfants ! nous délaissons nos terres, notre cultures, au profit de ce que nous appelons modernité ! quel modernité ? la modernité des autres ? grandissons bon sang ! Nous avons tout pour réussir chez nous, sans l'aide de personne ! nous avons tout pour rendre les peuples les plus puissant jaloux.

Nous passons notre temps à prier les Dieux des autres, à s'habiller comme les autres, à parler comme les autres ! s'en est trop, il est temps de se prendre en main. Vous l'aurez compris, cette situation m'énerve, ça donne l'impression que nous donnons le bâton pour nous faire fouetter.

Comment réagit un français qui écoute un journaliste Africain, en France, habiller comme un français et parlant comme un français, tâcler Eric Besson parce qu'il s'intérresse au devenir de ces concitoyens ? je connais la réponse, il se moque de nous, il se dit: "regardez moi ce clown qui copie notre mode de vie et veut nous donner des leçons" il a parfaitement raison. Nous n'avons rien à leur dire ! c'est leur pays.

Généralement, ces journalistes avancent les raisons suivantes: traite négrière, colonisation,... Mais croyez moi, il faut sortir de ce mode de pensée, faire table rase de tout ce qui à bien pu se passer et être fier ! fier de ce que nous sommes, fier de ce que nous représentons ! nous n'allons pas pleurer éternellement auprès de ces blancs parce que rien de peut être refait ! le passé restera à jamais dans le passé ! il est temps de tourner la page. ça nous aidera sans doute à nous développer de façon plus sereine. En ce donnant en spectacle de cette façon devant nos ex-colons, nous nous ridiculisons encore plus, et vous conviendrez avec moi que là est la pire façon de retrouver notre fierté !

Alors, je vous en conjure cher amis de Télésud, si vous aimez l'Afrique, rendez là fiere et arrêtez d'humilier ses habitants. Vous devez vous dire qu'il est inutile de tout copier chez les autres, nous pouvons nous même nous réinventez... Ne vous laissez pas tromper par les sensibilités politique venant notamment de la "gauche" qui semble être ouverte aux autres culture, à l'immigration,... alors qu'ils n'ont pour seul objectif que l'enrichissement de leur culture. Ce sont des idées faites pour le peuple français, pour l'évolution de la culture française et non pour nous faire plaisir.

J-Rv Djia

Partager cet Article: Facebook Twitter

Voter !

4 commentaires:

  1. Euhh, tu ne te plaindrais pas là des fois? ;-)

    Ceci dit, je pense que Telesud est fidèle à son positionnement réel, qui est de cibler les populations d'origine africaine installées en France....

    Il est donc normal que l'Afrique ne soit vue qu'en fond de tâche, sur les affaires françaises.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas le fait que Télésud traite peu ou trop les sujets africains qui me gêne, c'est surtout la manière avec laquelle elle prend partie pour ce continent. A mon sens, ça ne fait pas ni les africains, ni les populations d'origine africaine installées en France (la cible de Télésud...)

    RépondreSupprimer
  3. De ttes façons, chaque fois que je tombe sur Telesud, l'émission est en rediffusion.

    C'est juste une TV nulle. Je n'ai pas d'autre mot. J'ai arrêté de regarder cette chaine il y'a bien longtemps.

    Palmer devrait partir de là, il s'embourbe et ternit son CV. Pourtant, il a l'air bon..

    RépondreSupprimer
  4. Là c'est pas faux ce que tu dis ! Les émissions sont toujours en redif et franchement ils ne sont pas très bon. La dernière fois Morgan Palmer a rattrappé in extremis Martial Koffi qui affirmait que "Estrosi est maire de Marseille" ça craint...

    RépondreSupprimer

Mon profil sur Diggons.com http://www.wikio.fr billet d'avion pas cher