mardi 8 septembre 2009

Cuisine: Pommes sautées quand tu nous tiens...


Voici une recette simple comme tout, que je m'apprête à vous livrer. "Les pommes sautées" ! qui ne connais pas ce plat au Cameroun ? Hier, j'étais à cours d'idées pour calmer mes gargouillis d'estomac, et là, a jailli de ma petite tête les bons souvenirs de pommes de ma mère, l'odeur... le goût... Je n'ai pas résisté longtemps, et j'ai transformé le rêve en réalité...


Allez hop! direction le marché. Dans mon panier j'ai amassé des pommes, des tomates, quelques condiments vert (poireaux, céleri, persil), du poivrons, des oignons, l'ail, du sel et du poivre. J'ai également pris quelques cube de bouillons de viande et de l'huile. Vous comprendrez que je ne me suis pas éternisé chez les "Bayamsellams" ! c'était vite fait.

Arrivé à la maison, j'ai entamé une petite science de préparation des ingrédients. Après les avoir tous lavé (c'est la moindre des choses...) j'ai découpé les oignons en filet, et les tomates en petits dés. Les condiments faire également sont passés sous mon couteaux, en fine rondelle pour le poireaux et haché pour le céleri et le persil.

C'est l'heure de poser la marmite au feu avec un peu d'huile pour faire revenir délicatement les oignons. Une fois que les oignons se sont adoucis, j'ai rajouté mes cubes de tomates, mes condiments vert et de l'ail avec un peu de sel. Après une légère cuisson de 3 minutes, j'ai rajouté mes pommes pelées (ah! je ne vous avait pas dit de peler les pommes ! mais vous n'êtes pas idiot. De toute façon, maintenant vous le savez... :) avec une bonne quantité d'eau. Voilà, en attendant la cuisson, j'étais devant la télé (une chaîne sport bien sûr...)

Quand j'ai constaté que les pommes étaient presque cuitent, j'ai rajouté des poivrons découpés en filet, 2 cubes de bouillons de viande (en fonction de la quantité votre repas), du poivre et un peu de sel (selon la convenance). Plus un peu d'eau.

Après une dizaine de minutes, le plat était prêt, comme par magie ! (je sais j'exagère un peu...). Pour l'accompagnement, ne vous cassez pas la tête, simple ou avec des tranches de pain, ça ira très bien.

les végétariens seront ravi, il n'y a pas de viande ! quel luxe...

Je n'est pas pris une photos de ce délice, mais promis, la prochaine fois...
Faites moi des retour d'expérience, si vous avez le courage d'essayer cette recette au combien DIFFICILE...

J-Rv Djia

Partager cet Article: Facebook Twitter

Voter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon profil sur Diggons.com http://www.wikio.fr billet d'avion pas cher